
Yvelines Information Jeunesse est relais local du programme européen Jeunesse en Action (PEJA). Elle informe sur les possibilités offertes par ce programme aux jeunes et aux professionnels de la jeunesse.
Ce programme d’éducation non formelle s’adresse à tous les 13 à 30 ans. Aucune condition de formation ou de qualification n’est requise. Le PEJA concerne 31 pays européens (pays "Programme"), plus de 20 pays "Partenaires Voisins" et d’"Autres pays partenaires dans le reste du monde".
Riche en possibilités (5 grandes actions), il favorise les rencontres de groupes, l’envoi et l’accueil de jeunes volontaires et aide les jeunes à réaliser leurs projets collectifs. Il apporte également un soutien aux projets favorisant la participation active des jeunes à la vie de leur communauté et le dialogue avec les décideurs et les organisations de jeunesse, etc. Le PEJA prévoit également des actions de formation et de soutien à l’attention des animateurs et structures de jeunesse qui permettent de déterminer la faisabilité des projets et d’en améliorer la qualité.
Plus d’informations : Visitez la rubrique : L’Europe et les jeunes de ce site.
Agence Française du Programme Européen Jeunesse en Action
Commission européenne, Jeunesse

Les centres d’information EUROPE DIRECT font office d’intermédiaire entre l’Union et ses citoyens au niveau local. Le réseau a pour mission de diffuser des informations et des conseils sur les politiques menées par l’Union européenne, d’encourager activement le débat local et régional sur l’Union européenne, de permettre aux institutions européennes de diffuser des informations locales et régionales, et de permettre au public de fournir un retour d’informations aux institutions de l’Union.
Plus d’informations : 01 39 50 11 13
Les prochaines réunions d’information sur le Service Volontaire Européen (SVE) organisées par le CIDJ se dérouleront :
mardi 14 février de 14h à 16h
mardi 28 février de 10h à 12h
mardi 20 mars de 10h à 12h
jeudi 5 avril de 10h à 12h
mardi 17 avril 14h à 16h
mercredi 9 mai 10h à 12h
Inscription obligatoire auprès de Stéphanie au 01 44 49 12 41 ou sve@cidj.com.
CIDJ - 101 quai Branly - Paris (Rer C : Champ de Mars ou Métro : Bir Hakeim)