fleches recherche
graph
J'aime Yij78 et je le dis sur Facebook !
Suivre Yij78 sur twitter Suivre Yij78 sur Facebook

Bourse jeunes à Versailles

La bourse jeunes soutient les projets humanitaires et sociaux des jeunes versaillais. La Bourse Jeunes de la ville de Versailles, lancée en 2009, continue chaque année de (...)  > Lire la suite
fond immeubles

Où se renseigner et qui contacter ?

Les dispositifs d’aide aux projets jeunes sont nombreux et variés.Vous pouvez trouver toutes les références, les explications de ces aides dans les différents centres d’information jeunesse et consulter le « kit jeunes initiatives ».Pour trouver le centre le plus proche de chez vous, vous pouvez consulter le site : www.cidj.com (tous les centres sont répertoriés) ou si vous cherchez dans les Yvelines, consulter notre site internet.

Sinon vous pouvez trouver les dispositifs les plus importants sur :

www.jeunes.gouv.fr
Ce portail propose une rubrique "mon engagement" qui oriente vers une sélection de liens internet.
www.enviedagir.fr
Ce site propose des conseils méthodologiques, des témoignages, des bons plans pour s’engager, des espaces interactifs de dialogue et d’échange.La base données des projets, des initiatives, des aides et des organismes peut être consultée.
Attention ce dispositif n’existe plus pour le département des Yvelines.

www.fdf.org
Ce site permet de consulter la liste des fondations engagées auprès des jeunes,le type d’aide qu’elles proposent et les démarches à effectuer.
www.oseo.fr
Ce site présente et diffuse de nombreuses informations utiles aux porteurs de projets innovants et la liste des délégations régionales
www.cnous.fr
Les CROUS avec le dispositif Culture-Action permettent de cofinancer, en partenariat avec des organismes publics et des institutions privées, des projets étudiants.Ils conseillent à l’élaboration du budget et à la recherche de partenaires.
www.iledefrance.fr
La Région aide financièrement les lycéens d’Ile de France à réaliser les projets individuels ou collectifs à vocation sociale,scientifique ou culturelle.
www.jversailles.fr > Vie publique > La ville agit pour vous
La ville de Versailles propose aux jeunes de 15 à 25 ans une bourse destinée à supporter financièrement des projets sociaux ou humanitaires. N’hésitez pas à demander à votre commune si le même type de dispositif existe.

Guide des aides aux projets jeunes des Hauts-de-Seine destiné à tous les jeunes qui souhaitent monter des projets (fiches informatives sur les dispositifs financiers et d’accompagnement au montage de projet, conseils et outils méthodologiques, témoignages de porteurs de projets).


A noter que le Conseil général des Yvelines a mis en place le dispositif, Bourses Aventures Jeunes ( 18-25 ans domiciliés dans les Yvelines ), qui parraine les projets culturels, sportifs,scientifiques ou documentaires individuels ou collectifs.
Les bourses accordées sont de 100 à 6 100 euros selon la nature du projet.

De plus, il soutient les associations d’Ile-de-France faisant participer des jeunes yvelinois de 18-25 ans qui s’engagent dans l’humanitaire sous certaines conditions.

Plus d’informations au Service Jeunesse et Sports du Conseil Général
et sur www.yvelines.fr/projetsjeunes







Mais surtout n’hésitez pas à vous déplacer et à rencontrer un informateur jeunesse qui saura vous diriger, vous renseigner par rapport à ces multiples dispositifs et pourra vous aider au montage de votre projet.
Pour exposer votre projet et vous faire conseiller, contactez-nous au 01 39 50 22 52 ou sur place à YIJ.

infos

La bourse aventure jeunes 78 du Conseil Général des Yvelines

Vous vivez dans les Yvelines, vous êtes âgés de 18 à 25 ans et vous avez un projet ?
Le Conseil Général des Yvelines peut vous aider sous certaines conditions. Tous les détails surwww.yvelines.fr

agenda
> Du 8 septembre au 31 décembre
Prix Science Factor 2014-2015

Élève de la 6éme à la terminale, vous pouvez proposer un projet d’innovation ou d’invention inédit et gagner le prix Science Factor 2014-2015. https://fr-fr.facebook.com/sciencefactor