fleches recherche
graph
J'aime Yij78 et je le dis sur Facebook !
Suivre Yij78 sur twitter Suivre Yij78 sur Facebook

JEUNESSE-DÉFENSE ÉGALITÉ DES CHANCES

Aujourd’hui en plein renouveau, les liens entre les jeunes et la communauté de défense sont multiples et variés. Pour animer, coordonner et dynamiser les actions menées par le (...)  > Lire la suite
fond immeubles

Le Groupe IFP


Quelques mots sur l’entreprise

Créé en 1944, l’IFP est un organisme public de recherche et de formation (EPIC) dans les domaines de l’énergie, du transport et de l’environnement. Il apporte aux acteurs publics et à l’industrie des solutions innovantes pour une transition vers les énergies et les matériaux de demain, plus performants, plus économiques, plus propres et durables. Son école d’ingénieurs intégrée prépare les générations futures à relever ces défis. l’IFP est représenté dans une centaine de pays au travers de ses filiales.

Les métiers proposés

- techniciens de laboratoires
- opérateurs de bancs d’essais
- ingénieurs modélisation, expérimentation, développement, études
- etc.

Recrutement et infos pratiques

Vous découvrez progressivement l’IFP et son réseau avec le soutien de vos responsables hiérarchiques au travers du parcours d’intégration organisé sur 2 ans (accueil, séminaire, entretien et bilan d’intégration).Grâce à la formation et à la politique de mobilité, vous construisez votre parcours au sein du Groupe. Un accord d’entreprise renforce l’intégration des personnes en situation de handicap.

L’entreprise recrute en CDI, en contrats d’alternance, et accueille également les thésards, postdoctorants et stagiaires.

Profils recherchés à Bac+2/3 : BTS/DUT chimie, génie des procédés, mesures physiques, moteurs à combustion interne.
Profils recherchés à Bac+5/8 : ingénieurs/universitaires + spécialistes IFP School ou doctorat en mathématiques appliquées, informatique scientifique, géosciences, chimie, physico-chimie, physique et analyse, génie des procédés, catalyse, combustion, contrôle moteur, mécanique, nouvelles technologies de l’environnement.


Processus de recrutement :
- candidature sur le site www.ifp.fr (en réponse aux offres)
- sélection de votre candidature
- entretiens avec des opérationnels
- entretiens avec la DRH
- entretiens avec des professionnels externes (cabinet de recrutement)

Contact :
IFP
1 et 4 avenue de Bois Préau
92852 Rueil-Malmaison cedex
Tél. : 01 47 52 60 00


Tous les autres renseignements, les offres de postes, les dépôts de CV en ligne sur le site du Groupe : http://recrutement.ifp.fr

infos

Trouver un Job à YIJ

Dans un espace en libre consultation dans le hall d’accueil d’Yvelines Information Jeunesse, vous trouverez des propositions de jobs actualisées classées par secteur (gardes d’enfants, animation, restauration, vente, etc.).

Vous pouvez aussi trouver un job grâce à notre site Internet  Jobs en Stock.

Pour en savoir plus sur la recherche de job, vous trouverez également notre guide Trouver un job à l’accueil disponible gratuitement.