Les salons de l’Etudiant, espaces de rencontres privilégiées entre les jeunes et les principaux acteurs de l’enseignement supérieur, apportent des réponses claires et personnalisées sur les études et les métiers. Pour les étudiants, c’est l’opportunité de trouver et de sélectionner la formation la plus adaptée. Les 7 et 8 janvier 2017, sous le patronage du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, l’Etudiant organise deux nouveaux salons pour répondre à leurs attentes.

 Le salon des Concours et Prépas : Un salon destiné aux étudiants de tous horizons, le salon des Concours et Prépas s’affiche comme un moment riche en termes de rencontres et d’échanges. De nombreux professionnels de l’orientation et de l’éducation seront présents afin de guider et d’informer les visiteurs, selon leurs demandes particulières.

 Le salon de la Rentrée Décalée : 2 jours pour rencontrer les établissements qui proposent une 2ème rentrée en janvier-février et ainsi permettre à chacun d’entre vous de savoir dans quel organisme de formation se réorienter. Des ateliers d’orientation complèteront l’information. Plusieurs thèmes relatifs aux études, aux concours, aux métiers seront traités par des spécialistes de la formation et de l’emploi.

Nouveauté ! Les lycéens et étudiants pourront désormais préparer en amont leur visite grâce à l’application « Salons de l’Etudiant » disponible gratuitement en téléchargement sur les stores. Parcours personnalisé, liste des exposants, programme et bien plus encore !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.letudiant.fr / Rubriques Salons.

Bonne visite !

Samedi 7 et dimanche 8 Janvier 2017 de 10h à 18h

VIPARIS, Porte de Versailles, Pavillon 2/2
1, place de la Porte de Versailles
75015 Paris