Le 8 mars a été célébrée la Journée internationale des droits des femmes. Cette journée revient comme un boomerang tous les ans pour nous rappeler que le combat vers l’égalité entre les hommes et les femmes continue. Et ce, même les autres jours de l’année.

Voici une sélection de vidéos de la TV du Parlement européen (EuroparlTV) qui ont traité de ce sujet :

En Europe, la retraite des femmes est inférieur de 40% à celle des hommes. Un cas d’inégalité entre les hommes et les femmes parmi tant d’autres… Le Parlement européen souhaite remettre la question de l’égalité entre les sexes au sommet de l’agenda au niveau de l’UE.


Aujourd’hui, seulement un tiers des chercheurs de l’UE sont des femmes… Même si le fait que les filles son moins attirées par les nouvelles technologies que les garçons est l’une des raisons, il existent de nombreux obstacles sociaux et culturels …


Pour devenir une société avec l’égalité des genres, il ne faut pas se concentrer sur un seul composant, mais il faut regarder l’ensemble. Il y a beaucoup de composants que nous devons regarder simultanément. Si nous souhaitons atteindre l’égalité économique, nous devons nous assurer que nous avons un marché du travail pour les femmes…..

EuroquizQUIZ sur l’Europe et les femmes de Toute l’Europe :

Consultez le dossier de Toute l’Europe sur les droits des femmes en Europe : lien