Le Conseil départemental des Yvelines, organisme intermédiaire du Fonds social européen, a lancé l’appel à projets 2017 sur l’Axe 3 :

« La lutte contre la pauvreté et la promotion de l’inclusion sociale »

 

Les acteurs de l’insertion qui souhaitent répondre à cet appel à candidature doivent proposer des projets qui traitent des problématiques du retour à l’emploi des yvelinois qui en sont le plus éloignés, et se pencher sur l’une des deux thématiques suivantes :

1- Favoriser l’insertion par la levée de freins aux parcours

2- Mobiliser les employeurs et les entreprises dans les parcours d’insertion des Yvelinois en difficulté

La date de limite de dépôt des projets est le 25 avril 2017

 

Toutes les infos (atelier d’aide au montage, l’appel à projets, etc.) sur le site du département : www.yvelines.fr/2017/03/09/lancement….

 

 

 

Pour en savoir plus sur le FSE, consultez notre article du mois de janvier où l’on écrivait que le FSE a aidé près de 10 millions d’Européens à trouver un emploi entre 2014 et 2020 : article

Exemple de bénéficiaire du Fonds Social Européen (FSE) dans les Yvelines, ACTIVITY’ :

ACTIVITY’ est l’Agence départementale d’insertion des Yvelines. Son offre de service est variée. Elle accompagne les bénéficiaires du RSA (revenu de solidarité active), les jeunes et les chômeurs de longue durée vers un retour à l’emploi.

« ActivitY’ rejoint les orientations de l’Europe. À ce titre, une partie du personnel de l’agence et les projets gérés par l’agence sont financés par le Fonds social européen (FSE) dans le cadre du programme de lutte contre la pauvreté et en faveur de l’inclusion dans la métropole. « 

Découvrez l’édition 2017 de la plaquette de l’agence : lien

Sur Twitter : @activityCD78