Organisée le samedi 16 septembre au centre sportif coubertin, la 1ère édition de la manifestation «Montigny game’s day» devrait faire le bonheur des amateurs de jeux en tout genre.

Les jeux vidéo auront bien sûr la part belle pour cette nouvelle manifestation proposée par la ville, via le Conseil Municipal des Jeunes et son service Jeunesse & Vie des quartiers. Mais cette première édition du «Montigny game’s day» offrira un panel de jeux bien plus important aux visiteurs qui se rendront ce samedi 16 septembre au centre sportif Coubertin de 14h à 19h30 (entrée libre, réservée aux Ignymontains).

Sept pôles de jeux

Différents pôles seront ainsi mis en place dans la grande salle du centre sportif, offrant un choix de jeux exhaustif aux visiteurs. Le pôle «jeux vidéo» permettra ainsi de jouer aux jeux Mario Kart, Smash Bros et Dance Central sur différentes consoles dernière génération. De son côté, le pôle «Retro gaming» permettra aux nostalgiques de se réessayer aux consoles Nintendo 64, MegaDrive et Playstation 1. Sur le pôle «jeux de barre», deux bornes d’arcade, une aire hockey, un flipper et deux baby foot seront proposés, tandis que le pôle «tournoi Fifa» permettra à chacun de s’affronter sur ce célèbre jeu de foot (console PS4). Axé sur le côté intergénérationnel, le pôle «enfants/jeunes/seniors» proposera à tous de s’adonner à des jeux sur tablette numérique. Le pôle «découverte» devrait de son côté attirer de nombreux curieux, celui-ci permettant d’assister à des démonstrations de pilotage de drones, mais donnant également la possibilité de piloter ces petits bijoux technologiques grâce à la mise à disposition de deux postes de conduite Oculus (réalité virtuelle). Enfin, le pôle «prévention» proposera un jeu permettant de se familiariser ludiquement au bon usage des écrans, chacun pouvant y participer simultanément sur son smartphone.

Renseignements
01 30 57 42 40 (pôle Jeunesse)