Afin de répondre aux exigences de notre institution, en demande d’un effectif de plus en plus important, la Police National lance sa campagne de recrutement:

CADET DE LA RÉPUBLIQUE 

Dans le cadre de l’égalité des chances, Il s’agit d’un contrat de 6 ans dont 1 an de formation dans un centre de formation de la police Nationale afin de préparer le concours interne de Gardien de la Paix et servir dans un commissariat de police en attente de réussite au concours. Rémunération : Allocation d’étude de 550e net durant l’année de formation. Durant le contrat en commissariat 1260e net
Conditions pour établir un dossier : avoir entre 18 et 30 ans – de Nationalité Française – sans condition de diplôme – pas de casier judiciaire et pour les moins de 25 ans ayant répondu à la JDC.

Le dossier établit une sélection vous sera proposée :

1 test psychotechnique + 1 photo-langage
2 épreuves de sport : Gainage et course
1 épreuve orale devant un jury

Attention clôture des dossiers le 31 mars
d’autre part :
Une information collective avec remise de dossiers individuels est organisée en Préfecture de Versailles le mardi 22 janvier 2019 à 14h, 1 rue Jean HOUDON. Entrée libre. Se munir d’une pièce d’Identité.

Plus de 650 postes en IDF  

Les inscriptions Adjoint de Sécurité  sont également ouvertes A ce jour.

Fiches de poste



CADET DE LA REPUBLIQUE :

C’est un adjoint de sécurité qui bénéficie pendant la première année de son contrat d’un dispositif intégrant la formation à l’emploi d’ADS et la préparation au concours spécifique de gardien de la paix. Ce programme se déroule en alternance en lycée professionnel (12 semaines), en école de police ou centre de formation (28 semaines) et en service de police (7 semaines). Après l’année de formation, le cadet, devenu ADS, peut présenter le concours spécifique de gardien de la paix.

CONDITIONS : Aucun diplôme n’est exigé, le candidat doit être de nationalité française, âgé de 18 à 29 ans, être de bonne moralité, ne pas avoir d’antécédent judiciaire, avoir fait la journée d’appel, disposer d’une bonne condition physique et d’une bonne acuité visuelle. Les dossiers sont à déposer en principe au printemps pour une rentrée en septembre de chaque année.
ÉPREUVES : Examen du dossier, tests psychotechniques, photo langage, tests d’aptitude physique (résistance cardio-respiratoire et gainage) et entretien de motivation devant une commission.

RÉMUNÉRATION: 550 euros  par mois (la 1ère année de formation) puis, la rémunération d’un ADS

ADJOINT DE SÉCURITÉ :

C’est un contractuel de droit public, le contrat est conclu avec le Préfet du département choisi pour une durée de 3 ans (renouvelable 1 fois). Il assiste les fonctionnaires de police dans l’exercice des missions de prévention et de répression de la délinquance, de surveillance générale et d’assistance aux victimes.
Il bénéficie d’une formation professionnelle de 12 semaines dispensée en école de police (régime de l’internat) et de 2 semaines de stage d’adaptation dans son service d’affectation. Après une année de contrat, l’ADS peut présenter le concours spécifique de gardien de la paix.

CONDITIONS : Aucun diplôme n’est exigé, le candidat doit être de nationalité française,âgé de 18 à 29 ans, être de bonne moralité, ne pas avoir d’antécédent judiciaire, avoir fait la journée d’appel, disposer d’une bonne condition physique et d’une bonne acuité visuelle.
ÉPREUVES : Examen du dossier, tests psychotechniques, photo langage, tests d’aptitude physique (résistance cardio-respiratoire et gainage) et entretien de motivation devant une commission.
RÉMUNÉRATION : 1260 Euros net par mois