Rendez-vous au CIDJ, le mardi 22 janvier 2019 pour faire le plein d’informations les possibilités qui s’offrent à vous !

Que vous soyez lycéen-ne, étudiant-e ou à la recherche d’un emploi, choisir de vivre une expérience en Allemagne, c’est possible !

 Alors, si vous êtes intéressé-e par l’Allemagne, retenez dès maintenant à votre agenda la journée du mardi 22 janvier 2019, de 10h à 16h30, pour venir découvrir au CIDJ toutes les possibilités qui s’offent à vous.

La journée « Osez l’Allemagne » est organisée par le CIDJ – Centre d’information et de documentation jeunesse en partenariat avec l’OFAJ – Office franco-allemand pour la Jeunesse, l’ADEAF – association de développement de l’enseignement de l’allemanden France, ARTE – Karambolage ,Vocable et avec la participation de 15 organismes spécialistes de l’Allemagne, avec au programme :

  • les offres d’emploi et de stage en Allemagne ;
  • un site sur des relations écoles-entreprises ;
  • un test d’évaluation des connaissances en allemand professionnel WiDaF ;
  • des formations franco-allemandes (ex. Chargé de Développement Commercial Franco-Allemand – niveau Bac+2 min) ;
  • des animations, Mobilklasse, quizz franco-allemand, vidéos karambolage, etc. ;
  • les avantages de la Carte jeunes européenne ;
  • le témoignagne d’une jeune volontaire autrichienne.
Cette année, dans le cadre des élections européennes, le CIDJ veille particulièrement à sensibiliser les jeunes aux enjeux citoyens et par là même à contribuer au rayonnement des relations franco-allemandes participe à cette mission.
Enfin, n’oubliez pas de vous inscrire gratuitement pour pouvoir participer à la journée « Osez l’Allemagne » !

En savoir davantage…

Lire plus : Avec le CIDJ, osez l’Allemagne #JFA2019

Source : Jeunes.gouv.fr