Venez célébrer les 50 ans du CIDJ et de l’information jeunesse de 10h à 17h mardi 25 juin 2019 !

C’est en présence de Jean-Michel BLANQUER, Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Pauline VERON, Adjointe à la Maire de Paris chargée de la démocratie locale, de la participation citoyenne, de la vie associative et de la jeunesse et Marie RICHARD, Présidente du CIDJ que se déroulera la journée d’anniversaire du CIDJ, le 25 juin prochain avec au programme 

  • de 10h à 12h – le CIDJ, son rôle auprès des jeunes et dans les politiques jeunesse avec des échanges, des témoignages (et des surprises théâtrales !) sur l’apport du CIDJ dans les parcours et choix des jeunes, à ses débuts, aujourd’hui et à horizon 2050 – Retour sur les faits marquants, l’évolution du CIDJ et des politiques jeunesse depuis 50 ans. N’oubliez pas de vous inscrire pour pouvoir participer à cette séance !
  • de 14h à 17h – Place aux jeunes ! Scène ouverte aux jeunes talents, musique, théâtre, danse, arts plastiques et graphiques, sport… Echange et témoignages sur vos projets, orientation, mobilité internationale, agir et entreprendre, accès aux droits, numérique Débat ouvert “l’InfoJeunesse, quelles valeurs, quels accompagnements, quels impacts dans le parcours des jeunes ?” – Animation musicale, DJ set et foodtruckOuvert à tous, jeunes, parents, enseignants, informateurs jeunesse, curieux… vous êtes les bienvenus ! N’hésitez pas à télécharger l’affiche de l’événement et partager l’info !

A noter, le CIDJ depuis ses début à aujourd’hui :

  • 1969-1979 – naissance du CIDJ et d’une politique jeunesse
  • 1979-1989 – reconnaissance d’une identité “Information Jeunesse” et diversification des missions
  • 1989-1999 – la jeunesse évolue, le CIDJ aussi !

En savoir davantage…

Lire plus : Rendez-vous le 25 juin pour l’anniversaire du CIDJ

Source : Jeunes.gouv.fr