Sciences, éducation, action sociale, solidarités internationales, environnement…

Pour mémoire, le concours Déclics jeunes est créé en 1975, grâce à la généreuse donation de la collection d’oeuvres d’art de Léon Salavin et Jeanne Fournier, son épouse, il s’intitulait alors “Prêts d’honneur aux jeunes” , depuis 1996, d’autres mécènes se sont associer au concours qui est devenu, depuis 2001, “les bourses Déclics jeunes”.

Sciences, éducation, action sociale, solidarités internationales, environnement…depuis plus de 40 ans, près de 1000 jeunes ont pu concrétiser leur projet avec le concours Déclics jeunes qui encourage une grande diversité de projets qui ont pour dénominateur commun l’intérêt général.

 Les inscriptions à l’édition 2020 sont ouvertes jusqu’au 27 novembre 2019 ; tous les jeunes entre 18 et 30 ans, de nationalité française ou étrangère résidant en France et justifiant d’une bonne connaissance de la langue française peuvent présenter un projet individuel, original, utile et porteur d’espoir quel que soit le niveau d’études ou de formation du candidat.

Les dates du concours 2020 :

  • du 25 septembre au 27 novembre 201, inscription au concours
  • du 07 janvier au 26 février 2020, pour les candidats présélectionnés uniquement, soumission du dossier de candidature
  • courant juillet 2020, décision du jury communiquée par courrier électronique

 Savez-vous quel est le point commun à Anne-Aymone Giscard d’Estaing, Simone Veil, Marcel Rufo, Agnès B et Thierry Marx ?

Tous ont présidé le jury du concours des Déclics jeunes, n’hésitez pas consulter la liste de tous les présidents de jury depuis 1975 !

En savoir encore plus…

Lire plus : Soutenir les jeunes vocations avec les Bourses Déclics jeunes

Source : Jeunes.gouv.fr