Pour votre santé et celle de vos proches, 3 minutes pour obtenir les recommandations….

Le ministère des Solidarités et de la Santé propose avec le service mesconseilscovid.sante.gouv.fr aux personnes à risque face au virus de bénéficier de conseils personnalisés en fonction de la situation médicale, familiale, professionnelle et géographique qui permet par là même de fournir à tous une source d’information simple et fiable pour agir dans la lutte contre le virus.

Une mise à jour de mesconseilscovid.sante.gouv.fr interviendra au fur et à mesure de l’évolution de la connaissance du virus et de la politique nationale de lutte contre l’épidémie.

Le service mesconseilscovid.sante.gouv.fr est utile en amont du parcours de soin ; l’information fournie ne se substitue pas aux conseils d’un médecin, dans certains cas, il vous peut vous être d’ailleurs demander de consulter votre médecin, il s’appuie sur des informations officielles issues :

  • des recommandations de Santé Publique France
  • des recommandations de la Haute Autorité de Santé et du Haut Conseil de Santé Publique
  • de la liste des départements orange/vert publiée par le ministère
  • de certains sites de référence d’associations de patients
  • des données sur l’épidémie publiées sur le site du gouvernement

mesconseilscovid.sante.gouv.fr renvoie vers les consignes préfectorales pour les mesures locales et les recommandations du ministère du travail concernant la reprise de l’activité.

Le service s’appuie sur les données que vous déclarez pour personnaliser les conseils fournis.
Il s’agit par exemple de données concernant votre état de santé ou votre lieu de résidence.

Ces données à caractère personnel sont traitées, le temps de fournir la recommandation appropriée et sur la base de votre consentement sont stockées sur votre navigateur, le ministère des solidarités et de la santé n’a pas accès à ces données.

Enfin, n’hésitez pas à adresser un message à mesconseilscovid@sante.gouv.fr si vous identifiez une information contraire aux connaissances médicales sur la maladie.

En savoir encore plus…

Lire plus : Des conseils personnalisés pour agir contre le virus

Source : Jeunes.gouv.fr