Alcool, tabac, cannabis, parlons-en ! Semaine Non aux addictions, Oui à ma santé !

Du 14 au 20 novembre 2020, le CIDJ et ses partenaires, professionnels de la santé et spécialistes des addictions se mobilisent pour :

- répondre à toutes vos questions,

- dialoguer sans tabou sur la consommation de tabac, d’alcool et de cannabis,

- informer sur les risques liés aux consommations de substances psychoactives,

- partager les solutions pour s’en sortir !

Rendez-vous sur le portail www.santeaddictions.fr pour participer au chat en ligne et poser toutes vos questions liées à la consommation d’alcool, de tabac ou de cannabis à des professionnels ainsi que qu’accéder en un clic à à tous les contacts utiles.

A noter également, la tenue, dans le cadre de la semaine nationale Non aux addictions, Oui à ma santé !, d’une conférence-débat organisée à distance pour accompagner les professionnels dans l’information et la prévention des addictions auprès des jeunes le jeudi 19 novembre de 10h à 11h30.

Non aux addictions, Oui à ma santé ! est un programme du CIDJ du soutenu par le fonds de lutte contre les addictions en partenariat avec l’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie, l’Arbre des Connaissances, le Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie Emergence Espace Tolbiac, le CRIPS , la Croix-Rouge, la MGEN, le PAD-Jeunes et le RESPADD.

En savoir davantage…

Lire plus : Semaine Non aux addictions, oui à ma santé !

Source : Jeunes.gouv.fr