30e anniversaire sous le signe de l’émotion de la découverte et de son expression emblématique “Eurêka !”

Cette année, la Fête de la science à 30 ans !

A cette occasion, tous les amoureux de la sciences sont invités à se retrouver autour de l’émotion de la découverte et de son expression emblématique “Eurêka !”

Pour ce 30e anniversaire, c’est la journaliste spécialisée en météorologie et climat Chloé Nabédian qui sera la marraine de Fête de la science.

Préparez-vous à vivre des rendez-vous quotidiens “Science en direct” avec une nouvelle formule animée par Fred Courant, Elodie Chabrol et les journalistes de l’Esprit Sorcier, en direct du 1er au 10 octobre de 17h30 à 19h30 avec au programme, un grand quiz interactif de 45 minutes et des duplex avec chercheurs et ingénieurs.

Et ce n’est pas tout, “Eurêka !” la découverte scientifique se partage également en BD, avec un livre tout spécialement édité pour la Fête de la science proposé en partenariat par le groupe Sciences pour tous du Syndicat national de l’édition – SNE, le ministère de la Culture, la Conférence des présidents d’université, l’association “Art, Université, Culture” et le soutien de la CASDEN Banque populaire.

Tirée à seulement 75 000 exemplaires, la BD « Eurêka ! » invite les lecteurs à découvrir 10 sujets de recherche de doctorant, elle sera notamment offerte par les 350 librairies participantes pour tout achat de livres de sciences !

En savoir davantage…

Lire plus : 30e édition de la Fête de la science

Source : Jeunes.gouv.fr