Aujourd’hui l’enseignement à distance se modernise à grande vitesse et est ouvert à tous.

Que vous soyez étudiants, demandeurs d’emploi ou salarié, toutes sortes d’offres de formation à distance sont disponibles.
Enseignement à distance, e-learning, formation ouverte et à distance (FOAD) et campus numériques à vous de voir la formule qui vous convient.
Vous pourrez trouver plus d’information sur l’enseignement à distance dans le réseau Information Jeunesse partout en France !
La structure publique la plus importante en matière de formation à distance est le CNED, mais il en existe d’autres comme la FIED, certains IUT, Eduter-CNPR(agriculture, aménagement de l’espace et protection de l’environnement), l’AFPA, le CNAM.
Il existe également une offre importante dans le secteur privé, mais renseignez-vous bien sur la validité de l’enseignement avant de vous engager !

Si vous n’êtes pas étudiant vous pouvez cependant trouver des aides à la formation.
Salariés renseignez-vous auprès de votre entreprise pour connaître son plan de formation, ou utilisez votre [CPF ] (Compte personnel de formation), ou encore demandez un CIF (congé individuel de formation).
Demandeurs d’emploi, renseignez-vous auprès de votre référent Pôle emploi ou Mission locale pour connaître les aides à la formation disponibles.