Choisir l’alternance dans une école de la chambre de commerce et d’industrie

Les conseillers d’Information et d’Orientation Professionnelle de la chambre de commerce et d’industrie de Versailles Val-d’Oise/Yvelines (CCIV) ont pour objectif d’informer sur le dispositif de l’alternance et d’accompagner les jeunes dans leur projet de formation.

Résultat de recherche d'images pour "cci paris ile de france"

Le conseiller de la CCI, spécialiste depuis plus de 30 ans de la pédagogie en alternance, propose aux 16-25 ans, information et accompagnement dans l’élaboration de leur projet professionnel.

1er objectif : valider son projet professionnel

Un choix d’orientation professionnelle réussi demande un minimum de réflexion : faire le point sur ses centres d’intérêts, ses points forts, ses objectifs et priorités.

2e objectif : trouver une école et une entreprise

Qu’il s’agisse de l’école ou de l’entreprise, il va vous falloir convaincre ! C’est le moment de vous interroger sur l’image que vous renvoyez pour mieux l’adapter à vos interlocuteurs. De même, vous devrez faire le point sur vos motivations et vos arguments.

Le conseiller peut vous aider dans ces démarches afin de valider votre choix de formation professionnelle, vous faire connaître les différentes filières susceptibles de vous intéresser et vous aider à trouver une entreprise. A la CCIV, c’est plus de 160 formations qui sont proposées aux jeunes en contrat d’apprentissage ou en contrat de qualification, soit une cinquantaine de métiers.

 

Conseiller en information et en orientation professionnelle dans les Yvelines

Mme BENAMIROUCHE
7 avenue des Trois-Peuples
78180 Montigny-le-Bretonneux
01 30 48 80 75