Pour qui ?

Les professionnels du réseau Information Jeunesse sont là pour accueillir tous les jeunes qui souhaitent être informés et leur proposer des services adaptés à leurs besoins.

Quoi ?

En terme d’organisation des études et de choix de filières, vous avez accès aux fiches Actuel’CIDJ qui développent chaque axe de ces thématiques : enseignements secondaire, professionnel, technologique et supérieur ainsi que des fiches « métiers » qui renseignent sur le secteur d’activité choisi, les différents postes, les diplômes et le cahier pratique avec les adresses.

Où ?

Pour être acteur de son avenir, l’Information jeunesse dispose d’un réseau de proximité (36 bureaux et points Information jeunesse dans les Yvelines), d’un accueil personnalisé, anonyme et gratuit…alors n’hésitez plus, venez !

 

 

+ d’infos :

Un Informateur jeunesse est là pour vous écouter et vous aider dans votre démarche d’orientation.A YIJ, vous disposez d’un logiciel d’orientation « Inforizon » avec ses 2 questionnaires d’intérêts et des centaines de métiers à découvrir.