L’information Jeunesse premier réseau d’accueil et d’information des jeunes en France.

Le réseau information Jeunesse est un réseau de proximité de plus de 1300 structure s’adressant aux jeunes pour répondre à leurs demandes et les accompagner vers l’autonomie.

Présent sur tout le territoire le réseau accueille les jeunes dans des structures locales et territoriales, Centres d’Information Jeunesse et Centres Régionaux Information Jeunesse. Le réseau est doté d’un centre de ressources national, le CIDJ.

Soutenu par l’État (Ministère de la jeunesse et de la vie associative) dans le cadre d’une mission d’intérêt général, le réseau s’est rassemblé dans une Union (UNIJ) associative qui a pour mission de représenter l’Information Jeunesse au niveau national, d’en développer et d’en promouvoir les activités et d’être force de proposition et d’interpellation dans les domaines touchant aux politiques publiques.

Dans une période où toutes les difficultés se cumulent en matière d’emploi, de formation, de santé, de logement…, les professionnels qualifiés du réseau information Jeunesse, en coordination avec l’ensemble des acteurs publics, mettent tout en œuvre pour informer, conseiller et accompagner tous les jeunes dans leurs questionnements, dans des lieux ouverts, à proximité de chez eux.

Yvelines Information Jeunesse :

 

logo-ministère              UNIJ            cidjquadri