• Service civique
  • Bois d'Arcy

Site LeCNC Centre national du cinéma et de l'image animée

Mission de 7 mois, 24 heures par semaine, à partir du 1er octobre 2020.

Le rôle des volontaires est de concevoir et mettre en œuvre mensuellement des animations adaptées au public des résidents des EHPAD. Ces animations prennent la forme d’une séance de cinéma organisée autour de la projection de films de patrimoine, de présentations ludiques et d’échanges avec le public.
Encadrés par le tuteur, les volontaires, en binôme, se familiariseront au public spécifique des EHPAD afin de bien comprendre les besoins de celui-ci, et aux spécificités du dispositif de cette animation réalisée en milieu hospitalier. Ils se familiariseront à l’analyse de films et à leur présentation devant un public. Pour la programmation des films, les volontaires seront amenés à visionner les films du patrimoine restaurés par la direction du patrimoine du CNC et à faire des recherches documentaires. Accompagnés du tuteur, ils géreront la logistique des animations, concevront les animations et assureront l’animation des séances.
Dans le cadre de ces missions, les volontaires bénéficieront des formations internes nécessaires à la conduite de l’activité. Les missions se déroulent à Bois d’Arcy (78)

Pour postuler à ce poste veuillez visiter www.cnc.fr.