Les sites spécialisés sur le thème de la santé foisonnent sur internet mais soulèvent parfois le débat à propos de la bonne réception des informations par le grand public. La Caisse nationale de l’assurance maladie réagit en proposant à son tour de vous informer sur votre santé au quotidien.

Que propose ce site ?

A travers ce site, intitulé www.ameli-sante.fr, la Cnam veut rendre des services pratiques à ses assurés, en complément de ceux qu’elle rend par ailleurs en matière de protection sociale et de prestations.

Voici une présentation sommaire de ce que propose le site :

  • les “thèmes de santé” : pour l’instant au nombre de 16 (de l’Angine auSaturnisme), des pathologies vous sont décrites, avec leurs symptômes et complications possibles et l’offre de prévention que propose l’Assurance maladie.
  • les “offres de prévention” : en indiquant votre âge et votre sexe, vous accédez directement aux dispositifs de prévention qui vous concernent.
  • des “articles de fond” : accessibles au centre de la page d’accueil, plusieurs articles sur des thèmes variés de santé.
  • “Ameli direct” : ce sigle vous permet de trouver le professionnel de santé dont vous avez besoin, en prenant connaissance de ses coordonnées, bien sûr, mais également de ses actes, de ses tarifs, etc.
  • des “liens vers d’autres sites/articles” : sur la droite de votre écran, vous trouvez des accès vers d’autres sources d’information, telles que “Votre calendrier de grossesse personnalisé”, “M’T dents”, “Les antibiotiques”.

Vous le constatez, ce site (qui va continuer à s’enrichir) a pour vocation de mieux vous faire connaître les maladies et situations à risques, ainsi que les réponses que l’Assurance maladie y apporte en termes d’offres de prévention.

Bien entendu, des liens vous permettent un accès rapide à www.ameli.fr, le site principal de l’Assurance maladie, où vous retrouvez la consultation de vos remboursements, la prévention personnalisée dans votre compte, la demande de carte Vitale, etc.